Campagne de référencement

Posséder un site web, c’est bien. Mais faire en sorte qu’il soit visible pour se démarquer des 600 millions de sites web qui existent a travers le monde, c’est mieux. Sur internet la concurrence est rude, notre connaissance approfondie en référencement naturel nous permet d’améliorer le trafic des sites web sur le moteur de recherche Google.

Statistiques Google Analytics de elektronique.fr

Statistiques de elektronique.fr en 7 semaines

Comment fonctionne Google ?

Le moteur de recherche Google présente généralement 2 types de résultats :

  • Les résultats naturels : correspond aux pages connues par Google qui correspondent à la recherche de l’internaute. Google utilise près de 400 facteurs différents dans ses algorithmes pour déterminer les pages qui doivent apparaitre en bonne position dans les résultats de recherche.
  • Les résultats sponsorisés : correspond à des sites web qui paient pour apparaître en bonne position dans les résultats de recherche. Il s’agit d’un système d’enchère dont le prix diffère selon les secteurs d’activité.
Différence entre résultats naturels et résultats sponsorisés sur Google

Différence entre résultats naturels et résultats sponsorisés sur Google

Adalgo possède une expérience et un savoir-faire pour optimiser la présence d’un site sur l’un ou l’autre de ces 2 aspects. La plupart du temps il est préférable de travailler exclusivement sur le référencement naturel car c’est beaucoup plus rentable sur le long terme.

Notre méthodologie

Une campagne de référencement se travaille sur plusieurs aspects car Google utilise plusieurs centaines de 400 facteurs pour classer les sites web. L’idée principale consiste à faire en sorte d’améliorer la popularité des pages, la notoriété du site et la pertinence des pages pour des thématiques précisent.

Pour mener à bien notre mission nous axons nos efforts sur 3 aspects :

  1. Améliorer le référencement sur le site (aspect technique, choix des mots-clés, aspect rédactionnel …)
  2. Améliorer le référencement hors du site (obtenir des liens vers votre site web)
  3. Optimiser l’aspect « social » (améliorer la présence sur les réseaux sociaux)

Découvrir nos offres

Nous pouvons vous aider à sortir du lot et vous rende visible dans les résultats de recherche de Google.

Demander un devis